Votre cœur balance entre carrelage et parquet ? Pourquoi choisir ? Associer carrelage et parquet dans une même pièce est devenu tendance.

Bpe Rénov vous dévoile comment associer carrelage et parquet dans une même pièce.

Marier carrelage et parquet est tout à fait possible. Du salon à la salle de bains en passant par la cuisine ou l’entrée, les sols se rencontrent et s’associent avec audace dans toutes les pièces.

L’utilisation du carrelage et du parquet se fait pour délimiter des pièces ouvertes comme une cuisine ouverte sur un salon. Qu’il s’agisse de créer une limite ou de décorer le sol d’une pièce de différentes manières, le carrelage et le parquet doivent conserver les mêmes tonalités pour un accord parfait.

Afin de choisir au mieux votre revêtement, veuillez tenir compte du mobilier déjà en place et de la luminosité de la pièce. Si votre objectif est d’apporter plus de lumière, optez pour un sol clair. Il faut aussi faire attention à l’épaisseur du carrelage et du parquet pour éviter les baguettes de démarcation et avoir une bonne fluidité entre les deux sols.

Il est important de choisir le parquet et le carrelage selon l’usage de la pièce. Pour les pièces humides, il est préférable de vitrifier le parquet et le carrelage ne doit pas être glissant. Pour une protection optimale, vous pouvez poser des carreaux autour des meubles de la cuisine ou autour d’un point d’eau dans la salle de bain.

De plus, vous pouvez poser le carrelage et le parquet de manière décalée pour plus de fantaisie. Si votre carreau est hexagonal, vous pouvez le laisser entier et ajuster le parquet à celui-ci. Vous pouvez aussi jouer avec les deux revêtements pour un sol original en arrêtant les lignes de pose de façon inégale.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.