Comment rafraîchir sa maison en période de forte chaleur ? Voici quelques astuces pour empêcher la chaleur d’entrer dans sa maison ?

Tout d’abord, les hautes températures présentes dans une habitation lors des grandes chaleurs, peuvent se traduire par un problème au niveau de l’isolation de l’habitation.

Le ventilateur amélioré pour diffuser de l’air frais
Pour rafraîchir l’air de votre ventilateur, il vous suffit de placer devant votre ventilateur un drap humide, ou mieux, des bouteilles d’eaux glacées. Ainsi vous obtiendrez une climatisation diffusant de l’air frais dans la pièce où il sera installé.

Faire baisser la chaleur : Laver le sol à l’eau froide Laver le sol à l’eau froide aura pour effet de rafraîchir la pièce.

Protéger votre maison de la chaleur durant la journée

Protéger votre maison de la chaleur durant la journée et aérer à la nuit tombée est le meilleur moyen de conserver l’air frais dans sa maison. Fermez vos volets, vos stores et vos fenêtres durant la journée vous permet de préserver un maximum votre maison de la chaleur extérieure. Une fois la fraîcheur de la nuit tombée, essayez d’aérer un maximum votre maison en créant des courants d’air.